Rechercher

3 ans de Nootty : Rodolphe et Pierrick nous répondent !

3 ans après la création de l’entreprise Nootty, il est temps pour nos cofondateurs de nous faire un retour sur leur expérience en tant que dirigeants d'entreprise. Ils ont accepté de répondre à quelques questions, découvrez les réponses maintenant !



Quelle est l’origine de Nootty ?

2 amis de collège qui se retrouvent en étude supérieure et découvrent la réalité virtuelle.

Ils décident de créer leur entreprise pendant leur dernière année d’étude. À travers les différents contacts et expériences professionnelles, ils commencent à s’intéresser au monde de l’aménagement d’intérieur. L’idée de mettre en place un système automatique de mise en réalité virtuelle est née. Et c’est en août 2019 que débute officiellement l’aventure de Nootty.


Qu’est ce que Nootty, aujourd’hui, au bout de 3 ans ?

Au bout de 3 ans, Nootty est devenue une entreprise composée de 6 personnes, chacune ayant son domaine de prédilection, qui avance ensemble vers le même objectif : “Faire de la réalité virtuelle une évidence dans le processus de vente de projets d’aménagement d’intérieur”.


Composée d’une dizaine d’associés, Nootty s’est entourée de différents professionnels représentant chacun un corps métier de l’aménagement d’intérieur, lui permettant ainsi d’avoir une vision globale du marché tout en restant le plus proche possible des besoins de ce dernier.


La solution a, elle aussi, évoluée. Elle est aujourd’hui compatible avec 7 logiciels marchés dont les suites de logiciels de 2020Spaces & Compusoft, les leaders mondiaux et européens de l’édition de logiciels dédiés à l’aménagement d’intérieur. En partenariat officiel avec ces acteurs du marché, la solution est nativement intégrée ce qui permet à Nootty d’avoir des clients non pas uniquement en France, mais aussi en Belgique, Suisse et en Angleterre pour en citer quelques-uns.


Principalement indépendants, ces professionnels sont aussi bien architectes que cuisinistes ou home designer. L’objectif étant de proposer la réalité virtuelle au plus de professionnels possible, les années à venir seront décisives et basées sur l’augmentation d’utilisateurs et pas uniquement indépendants.


Avec une moyenne de 250 projets mis en réalité virtuelle par mois, Nootty permet, aujourd’hui, aux professionnels d’offrir une expérience virtuelle totalement innovante et immersive à leurs clients et ce d’un simple clic sans ordinateur ou endroit dédié.


Comment voyez-vous Nootty dans 3 ans ?

Nootty a pour objectif d’ici 3 ans d’être présent partout en Europe et sur l’ensemble des métiers de l’aménagement d’intérieur. Aussi bien pour les cuisinistes que les poseurs, les indépendants que les grands comptes ou les franchises, pour les néophytes et les confirmés de la réalité virtuelle. Toujours avec la passion pour l’innovation nous permettant d’offrir le meilleur de la réalité virtuelle et de nous-même 😉


Quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise durant ces 3 ans ?

Difficile de n’en choisir qu’une seule car nous en apprenons tous les jours. Que ce soit le management d’équipe, l’étude du besoin client ou la gestion d'entreprise, tout est important et rien ne doit être laissé en retrait ou au hasard.

Le conseil qu’on donnerait serait de ne pas hésiter à foncer, de se donner à fond et surtout ne pas hésiter à demander de l’aide, car le chemin a déjà été emprunté, donc autant demander des conseils et éviter les embûches 😁


Quel est l’événement à ne pas manquer pour nous rencontrer ?

L'événement le plus important à ne surtout pas manquer pour nous rencontrer se déroule chaque année à Paris, pendant 4 jours et sur 43 000m². Il réunit l’ensemble des professionnels de l’aménagement et de l’ameublement européen. Il s’agit d’EspritMeuble !